Pour rejoindre notre page Facebook , cliquez ICI

 

 

Si vous aimez notre site, merci de le partager un maximum 

Notre approche

 

Chez Conception Végétale, nous sommes bien conscients que votre jardin fait ou fera partie intégrante de votre quotidien. Le jardin a fort évolué ces dernières années et s'est peu à peu imposé comme une véritable pièce à vivre de votre maison. A la belle saison, il est dédié au bien-être, aux repas conviviaux entre amis, au farniente. Lorsque le froid s'impose, il devient un paysage dont vous profitez depuis votre intérieur, bien au chaud.

 

Votre jardin est donc un espace important et polyvalent. Il devra combiner, d'une part, une grande esthétique, ménageant d'agréables perspectives depuis votre inétrieur, et d'autre part, des espaces fonctionnels et agréables à vivre.

 

Vous l'aurez compris, pour Conception Végétale, concevoir votre jardin est une opération sérieuse. C'est pour cela que nous prenons le temps de sentir l'atmosphère, l'âme du lieu pour vous proposer une intervention juste et adaptée. Cette intervention doit, en effet, s'intégrer au mieux à son contexte dans un soucis d'harmonie et d'esthétique. Tous les jardins ne vont pas à toutes les maisons ni à tous les endroits. Un jardin coquet autour d'un petit cottage anglais ne s'abordera pas de la même manière que celui d'une maison contemporaine, d'un chateau médiéval ou d'un abord d'entreprise. Enormément de facteurs entrent donc en compte comme le style de votre maison, la grandeur du terrain, son implantation, ses vues à conserver ou à masquer, le voisinage, le contexte historique s'il y a lieu..

 

Il semble intéressant aussi de préciser que le paysagiste principal de Conception Végétale est passionné de jardins historiques. Son mémoire traitait d'ailleurs des jardins médiévaux et renaissants sous nos contrées. Ces connaissances lui permettent d'aborder des projets historiques et peuvent également lui apporter un regard particulier dans les projets contemporains.

 

 

Croquis d'un projet d'inspiration médiévale
Croquis d'un projet d'inspiration médiévale

Mentions légales | Charte de confidentialité
(c) - Tous droits de reproduction réservés.